Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Aménagement du Parc à Chaînes et de la Rue Jean Marie Le Bris 2012-2013 à Brest - BTP / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12984 Publié le 12/10/12 | Vues : 1417

Aménagement du Parc à Chaînes et de la Rue Jean Marie Le Bris 2012-2013 à Brest / BTP

Evènement passé.

Du 1er novembre 2012 au 1er juin 2013 à Brest (29).

Depuis 2 ans, et en concertation avec tous les acteurs du Port, Brest métropole océane a entrepris de poursuivre le travail d'embellissement de la ville, en lançant une étude de réorganisation des espaces publics du port. Il s'agit d'amener de la qualité urbaine pour les visiteurs et habitants, en diminuant l'impact des véhicules sur les quais, tout en veillant au respect des contraintes des professionnels portuaires.




Cette réorganisation qui touche la circulation et le stationnement, se fera sous forme d'expérimentations. La première a commencé le 20 septembre, par la mise en place d'une zone bleue, favorisant la rotation des voitures devant les commerces. Aujourd'hui, une nouvelle étape consiste à aménager la Rue Jean-Marie Le Bris et le Parc à chaînes.

Plus de détails sur les travaux à Brest

Ces travaux ont pour objectif d'optimiser le stationnement, de calmer la circulation tout en privilégiant la desserte par les transports en commun et d'améliorer la qualité des espaces publics en assurant une cohérence architecturale et paysagère.
Il s'agit de:
- Transformer la rue Jean Marie Le Bris d'une voie à sens unique en une voie à double sens afin de réduire le transit sur le quai de la Douane ;
- Aménager le Parc à Chaînes de manière fonctionnelle afin de permettre le stationnement et les manifestations temporaires telles que les cirques, les concerts.... et tout autre événement public à caractère ludique, sportif, culturel...




Brest (29)

Partager :
Facebook