Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Chantier du Stella à Brest - BTP / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #12984 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/04/11 | Vues : 220


Chantier du Stella à Brest / BTP

Brest (Finistère).

La Ville de Brest a entièrement restructuré Le Stella, qu’elle met à disposition de la Maison du Théâtre. Les travaux, qui seront achevés prochainement, vont permettre une livraison pour l’été 2011 puis une phase de contrôle de conformité avant la « reprise en main » technique de ce nouvel outil.



Piloté par l’architecte scénographe brestois Alain Dumont, ce projet fera à terme de l’ancien cinéma de quartier de Lambézellec, utilisé depuis quelques années pour le théâtre, un outil adapté aux conditions modernes de programmation, de création et de formation pour le théâtre et les arts de la scène, avec une attention particulière aux pratiques amateurs et au jeune public.

Conçus comme une vraie Maison du théâtre, les bâtiments actuellement en construction formeront un ensemble extrêmement bien adapté aux conditions modernes du spectacle vivant. Ils réuniront autour d’une rue couverte, trois espaces dévolus chacun à des fonctions précises : programmation, création et formation. Avec l’ensemble de ses activités réunies, sur un même site, la Maison du Théâtre pourra mieux rayonner sur le territoire départemental et régional puisque c’est également sa vocation.

Pour financer cette réalisation, la Ville de Brest bénéficie d’une subvention de 600 000 euros du Conseil général au titre du contrat de territoire, de 300 000 euros de la Région au titre des crédits ordinaires culture (soutien à l’investissement dans les projets culturels structurant) et de 9092 euros au titre des crédits répartis par la commission des finances de l’assemblée nationale pour les travaux divers d’intérêt local.

Plus d'information sur le projet du "STELLA"
Brest (29)


En savoir plus