Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Chaussée recyclée - BTP / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #1061 Publié le 06/05/09 | Vues : 232

Chaussée recyclée / BTP


Une technique qui vise à réutiliser les matériaux rabotés de l'ancienne chaussée: Voici la chaussée recyclée en images.



L'intérêt d'une chaussée recyclée est de générer par la même occasion une très grosse économie d'énergie puisque le transport de matériaux est supprimé pour une grande part.

Le retraitement en place des anciennes chaussées est un procédé de réhabilitation des routes à partir du gisement de matériaux que constitue l'ancienne chaussée.

Pour concevoir une chaussée recyclée, il est nécessaire d'établir au préalable un diagnostic de l'ancienne chaussée et des matériaux en place.

Pour réaliser le recyclage d'une chaussée, toutes les entreprises s'appuient sur un guide spécifique établi par des experts du Comité Français pour les Techniques Routières (CFTR).



Les impacts environnementaux d'une chaussée recyclée sont réduits par rapport à la conception d'une chaussée traditionnelle:
l'utilisation des matériaux est très largement réduite, le transport des matériaux est moindre tout comme la durée des travaux ce qui entraîne également une diminution de la pollution de l'air.

Partager :
Facebook