Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Démarrage des travaux de GREENOBYL 002 2012 à Strasbourg - BTP / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9076 Publié le 01/06/12 | Vues : 305

Démarrage des travaux de GREENOBYL 002 2012 à Strasbourg / BTP

Evènement passé.

Le lundi 04 juin 2012 à Strasbourg (67).

La Ville de Strasbourg s'investit pour créer un cadre de vie qui soit à la fois durable, moderne et humaniste. Afin d'y parvenir, elle déploie de multiples initiatives dont le développement de l'Habitat Participatif. Dans ce cadre, elle a déjà engagé de nombreuses démarches tant au niveau national (en coordonnant le réseau national des collectivités pour l'habitat participatif) qu'au niveau local avec ses consultations de vente de terrains d'habitat participatif.




Un des lauréats de la consultation lancée par la Ville de Strasbourg en mai 2009 va commencer sa phase chantier, concrétisant ainsi la volonté d'un « vivre ensemble » partagée par les Strasbourgeois investis dans l'habitat participatif et la municipalité.

GREENOBYL 002
L'objectif de ce groupe d'autopromotion est de bâtir ensemble un immeuble de logements exemplaire et audacieux en matière d'environnement, d'équité et de vie collective, implanté dans un quartier central pour éviter le recours à l'automobile. En réinterprétant le gabarit des immeubles du quartier, le projet développe sur 4 niveaux un lieu de vie innovant. Les appartements sont conçus comme des logements individuels, juxtaposés et superposés sous un toit partagé. Chacun dispose d'un accès personnel depuis le 1er étage et peut également accéder directement au toit, serre sous laquelle se trouve un lieu de vie et de détente collectif.


Programme :
- 3 logements et 1 atelier
- locaux communs : toiture serre partagée, buanderie, local vélo, atelier, rangement partagé, four à pain.
- Bâtiment passif (performance théorique moins de 35 kWh/m²/an)
- Matériaux écologiques (bardage en mélèze non traité, isolation laine de bois et ouate de célullose)
- Gestion de l'eau (réutilisation des eaux de pluies pour l'arrosage et la buanderie)
- Energies renouvelables (solaire thermique, photovoltaïque, petite chaudière gaz)

Démarrage des travaux de GREENOBYL 002
Lundi 4 juin à 12h15
10 Rue du Renard Prêchant
67000 Strasbourg


En savoir plus
Partager :
Facebook