Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Epareca : la pose de la première pierre du pôle commercial des Vergnes 2011 à Clermont-Ferrand - BTP / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21298 Publié le 15/12/11 | Vues : 145

Epareca : la pose de la première pierre du pôle commercial des Vergnes 2011 à Clermont-Ferrand / BTP

Evènement passé.

Le vendredi 16 décembre 2011 à Clermont-Ferrand (63).

Dans le cadre de la rénovation du quartier des Vergnes, Epareca démarre le chantier de construction du nouveau pôle commercial. Cette opération de transfert, modernisation et désenclavement de l'actuelle activité commerciale est réalisée sous convention tripartite Ville de Clermont-Ferrand ' Epareca ' Syndicat Mixte des Transports en commun de l'agglomération Clermontoise (SMTC-AC). Un pôle commercial face à la future station terminus du tramway.

Le futur pôle commercial, réalisé sous maîtrise d'ouvrage directe par Epareca, bénéficiera d'une implantation stratégique, au coeur du pôle de vie et d'attractivité organisée autour de la place des Droits de l'Homme entièrement réaménagée et face à la future station terminus de la ligne A de tramway. Il se compose de deux bâtiments :

- L'un accueillera sur 404 m2, un bar-tabac-presse, un restaurant rapide et le local du personnel des traminots de T2C.
- L'autre proposera sur 605 m2, un point-chaud, une boucherie, une Poste, une pharmacie et une supérette. En charge de sa commercialisation, Epareca sera également responsable de l'exploitation du centre.

Un renouveau porté par l'extension de la ligne de tramway
Cette opération s'inscrit dans le vaste programme de rénovation urbaine engagé par la Ville de Clermont-Ferrand, en partenariat avec l'ANRU. Dans les quartiers nord de la ville, Epareca est déjà intervenu à La Gauthière, dont il a construit le nouveau centre commercial, inauguré cet été, et qu'il exploite et gère aujourd'hui.

*Budget de l'opération : 2,8 millions d'euros financés par Epareca (56 %), la Ville de Clermont-Ferrand (16,2 %) la région Auvergne (15,2 %) et l'Anru (12,6 %).




Clermont-Ferrand, 63

En savoir plus
Partager :
Facebook