Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Inauguration du Rond Point Paul-Henri Cugnenc 2011 à Béziers - BTP / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6805 Publié le 31/01/11 | Vues : 266

Inauguration du Rond Point Paul-Henri Cugnenc 2011 à Béziers / BTP

Evènement passé.

Le samedi 05 février 2011 à Béziers (34).

Bien connu des Bitterois pour son splendide taureau sculpté ornant le rond-point du stade, Lionel Laussedat a également réalisé l'oeuvre placée sous le signe de la culture de l'Ovalie du rond-point Paul-Henri Cugnenc. Béziers soigne ses entrées de ville comme en témoigne le rond point Paul-Henri Cugnenc.



Un hommage au député de la sixième circonscription, professeur de médecine et vigneron, disparu en 2007, qui s'est concrétisé le 5 février par une inauguration officielle réunissant autour de nombreuses personnalités, Raymond Couderc, sénateur-maire de Béziers, Elie Aboud, député et adjoint au maire délégué à la Culture et à la Jeunesse, Michel Miallet, conseiller municipal délégué à la Voirie, Anne-Marie Cugnenc, veuve du député, et Lionel Laussedat, sculpteur et artiste.

Paul-Henri Cugnenc était une figure du monde de la santé. Professeur de médecine de la Faculté de Médecine Paris-Descartes, chef du service de chirurgie digestive à l’Hôpital européen Georges-Pompidou, président du syndicat des chirurgiens des hôpitaux de Paris, il a laissé l’image d’un grand patron respecté de ses pairs et aimé de ses équipes. Grand médecin, il était resté un homme simple.

Engagé en politique, Paul-Henri Cugnenc avait été élu député de la l’Hérault en 2002, et avait été brillamment réélu au terme d’une campagne de terrain comme il les aimait. Il était également secrétaire national sur les questions de santé au sein de l’UMP. Pour ceux qui l’ont connu en politique, son humanité et sa disponibilité sont encore dans toutes les mémoires. Propriétaire-viticulteur à Thézan-lés-Béziers, il était également un formidable ambassadeur de son pays et de la viticulture française.

Date et lieu de l'événement :
05 février 2011 à 10h30
Rond Point Paul-Henri Cugnenc
Béziers 34500
Béziers (34)


En savoir plus
Partager :
Facebook