Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’extension du chauffage urbain : Travaux secteur gare 2011 à Bourges - BTP / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #13456 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/10/11 | Vues : 124


L’extension du chauffage urbain : Travaux secteur gare 2011 à Bourges / BTP

Evènement passé.

Du 10 octobre au 28 novembre 2011 à Bourges (18).

Les travaux d’extension du réseau de chauffage urbain se finalisent. Ils se concentrent sur le secteur de la gare à partir du 10 octobre 2011. Des déviations sont mises en place, en concertation avec les riverains et commerçants.




- Du 10 au 21 octobre : les travaux sont réalisés place du Général Leclerc : les véhicules sont déviés par l’avenue Henri Laudier, l’avenue Pierre Sémard et la rue du Général Challe.
- Du 24 octobre au 28 novembre 2011 : les travaux concernent l’avenue Pierre Sémard qui sera coupée à la circulation. Les véhicules sont orientés vers l’avenue du 11 novembre, la rue du Général Challe et l’avenue Henri Laudier.

La gare reste naturellement accessible durant toute la période de travaux. Il est conseillé d’y accéder par la Rue du Général Challe 18000 Bourges.

L’extension du chauffage urbain
La chaufferie urbaine de la Ville de Bourges permet aujourd’hui de chauffer à la fois 3 800 logements sociaux - soit 10 000 habitants - et de nombreux équipements sportifs et municipaux. La société Cofely, Groupe GDF SUEZ, est en charge de la délégation de service public de production, transport et distribution de chaleur. En 2011, une douzaine d’établissements publics ainsi que des structures privées sont raccordés à la chaufferie (Hôpital George Sand, Maison de retraite Bellevue, Hôpital Taillegrain, Centre nautique, Complexe Pierre de Coubertin, Charmille, Collège Saint Exupéry, Lycée Vauvert...). Leur raccordement nécessite d’étendre le réseau de distribution de 7 km. L’extension du réseau, qui s’est étalée sur 10 mois, sera achevée début novembre, avec des travaux situés plaine du Moulon.


En savoir plus