Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mise en place d'un pont préfabriqué - BTP / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/06/09 | Vues : 541


Mise en place d'un pont préfabriqué / BTP


L'ouvrage d'art a été fabriqué sur la chaussée. Fait de poutrelles d'acier et de béton précontraint, il a été transporté par des camagues mobiles pour prendre appui sur ses extrémités.







Opération délicate d'envergure exceptionelle, l'action est nocturne pour limiter le gêne causé à la circulation, l'entreprise ATMB déplace à l'aide de deux camagues le pont au dessus de l'autoroute, pour ensuite le déveriner et le poser en délicatesse sur ses appuis.









ATMB est responsable de la création d'un réseau de collecte des eaux de ruissellement des bretelles et de la section courante de l'A40 vers un bassin de stockage de 730 m3. Ce dernier comprendra des dispositifs de gestion des pollutions par décantation et déshuilage pour traiter les eaux avant de les rejeter dans le milieu naturel.

Par ailleurs, une zone d'expansion est prévue pour éviter une inondation des terres agricoles environnantes en cas de crue du canal du Vaudey. Enfin, un muret antibruit en béton de 1,5 mètre de haut et de plus de 500 m de long sera érigé au sud de l'A40 pour la qualité de vie des riverains.