Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Pose de la 1ère pierre du complexe aquatique à Montauban - BTP / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #15788 Publié le 09/04/12 | Vues : 467

Pose de la 1ère pierre du complexe aquatique à Montauban / BTP

Montauban (Tarn-et-Garonne).

Communiqué de la mairie de Montauban : "Le vendredi 6 avril 2012, Brigitte Barèges et Alain Denat, Directeur délégué Sud-Ouest de Vinci Construction France ont posé, avec les élus de la Ville et les nageurs du Montauban Natation 82, la 1ère pierre du futur complexe aquatique.



Ce chantier a officiellement débuté le 16 janvier dernier. Déménagement du skate-park, mise en place des clôtures du chantier, début des travaux' D'ici 16 mois, Montauban disposera d'un nouvel équipement aquatique alliant une grande capacité d'accueil à la modernité des infrastructures, dans un grand parc arboré. Aujourd'hui, la piscine accueille 180 000 visiteurs.

Téléchargez le dossier sur le complexe aquatique de Montauban

Cette fréquentation devrait tripler grâce à ce nouvel équipement performant : bassins de loisirs et de compétition intérieurs, espace bien-être, piscine olympique extérieure, jardin de loisirs avec un immense pentagliss (toboggan à eau), terrains de beach-volley, espaces verts, roseraie agrandie. Pour la 1ère fois, la Ville de Montauban a recours à un Partenariat Public Privé (PPP).

Le PPP permet, d'une part d'avoir recours à un opérateur qui apporte au projet imagination et innovation et, d'autre part, qui porte le poids de la dette. L'équipement sera maintenu à l'état initial tout au long du partenariat grâce à une gestion programmée des opérations d'entretien et de renouvellement des ouvrages ou des équipements. La Ville reste propriétaire et gère le fonctionnement : tarifs, créneaux pour les associations'"



Montauban, 82

En savoir plus
Partager :
Facebook