Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Pose de la première pierre du Foyer d’accueil médicalisé sur la ZAC Seguin-Rives de Seine 2012 à Boulogne-Billancourt - BTP / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19832 Publié le 23/05/12 | Vues : 207

Pose de la première pierre du Foyer d’accueil médicalisé sur la ZAC Seguin-Rives de Seine 2012 à Boulogne-Billancourt / BTP

Evènement passé.

Le jeudi 24 mai 2012 à Boulogne-Billancourt (92).

Jeudi 24 mai 2012 à 11h30, Pierre-Christophe Baguet, Député-maire de Boulogne-Billancourt avec Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d'Ile-de-France, Patrick Devedjian, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Pierre Deniziot, Conseiller municipal chargé du handicap, et Catherine de Lafarge, Présidente de l'association « les Papillons Blancs des Rives de Seine » poseront la première pierre du futur foyer d'accueil médicalisé dans le quartier du Trapèze.




L'association « les Papillons Blancs des Rives de Seine » a lancé avec le soutien de la Ville le projet d'un foyer d'accueil médicalisé situé à Boulogne-Billancourt qui hébergera 36 personnes. Une partie sera occupée par de jeunes adultes polyhandicapés, les autres parties seront réservées à des personnes vieillissantes souffrant d'un handicap mental. Doté d'une surface de 2784 m2, le FAM accueillera ses premiers pensionnaires dès 2014.

Pierre-Christophe Baguet, Député-maire de Boulogne-Billancourt qui soutient cette construction depuis le début, a fait en sorte que le foyer puisse se trouver sur le Trapèze pour favoriser l'intégration des personnes handicapées au sein de ce nouveau quartier. En effet la notion de proximité est nécessaire pour les familles dont les enfants évoluent dans des structures boulonnaises depuis cinquante ans. Le FAM favorisera également la participation des futurs pensionnaires à la vie du nouveau quartier.

Pose de la première pierre du Foyer d'accueil médicalisé sur la ZAC Seguin-Rives de Seine
Jeudi 24 mai 2012 à 11h30
ZAC Seguin Rives de Seine
Angle quai Georges-Gorse
MAPS:rue de Meudon
92100 Boulogne-Billancourt


En savoir plus
Partager :
Facebook