Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Première pierre de l’extension de la Maison de l’Inde 2012 à Paris - BTP / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19829 Publié le 25/10/12 | Vues : 568

Première pierre de l’extension de la Maison de l’Inde 2012 à Paris / BTP

Evènement passé.

Le lundi 29 octobre 2012 à Paris (75).

Le Ministre des Affaires étrangères indien S.M. KriShnA, son homologue français Laurent FAbiuS, et la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche Geneviève FiorASo posent le 29 octobre 2012 à 14h30 la première pierre de l'extension de la Maison de l'inde de la Cité internationale universitaire de Paris, en présence de rakesh SooD, ambassadeur d'inde en France, de François WEiL, recteur de l'Académie, Chancelier des universités de Paris, et de Marcel PoChArD, Président de la Cité internationale universitaire de Paris. Première construction depuis 1969, cette extension marque l'entrée de la Cité internationale dans une phase nouvelle de son développement.




Extension de la Maison de l'Inde
Dans le cadre de la coopération universitaire entre la France et l'Inde, le gouvernement indien construit à la Cité internationale universitaire de Paris un nouveau bâtiment de 72 chambres pour accueillir des étudiants et des chercheurs indiens. Ce bâtiment qui jouxtera l'actuelle Maison de l'Inde sera édifié sur une parcelle de terrain gracieusement mise à disposition du gouvernement indien par la Chancellerie des Universités de Paris.

Le professeur Bikas C Sanyal, directeur de la Maison de l'Inde, se réjouit de cette construction qui sera financée à hauteur de 6,8 millions d'euros par son pays, dans un contexte de crise financière mondiale.

L'agence Intégral LIPSKY + ROLLET architectes, choisie pour réaliser ce projet et le livrer en 2014, relèvera le challenge inédit de construire un bâtiment de 7 niveaux en bois/béton.

Développement de la Cité internationale : Bientôt 1 700 nouveaux logements
L'extension de la Maison de l'Inde est la première construction nouvelle à la Cité internationale depuis 42 ans. Ce projet s'inscrit dans le cadre ambitieux du projet de développement de ce site.

A terme, la Cité internationale sera en effet en mesure d'accroître sa capacité d'accueil de près de 25 % grâce à un échange foncier historique conclu avec la ville de Paris, l'Etat et la Chancellerie des Universités de Paris en avril 2011. Près de 1 700 nouveaux logements sortiront de terre dans les prochaines années pour accueillir les étudiants et les chercheurs du monde entier.

Forte de ce développement, la Cité internationale souhaite mettre en place de nouvelles coopérations internationales en offrant aux pays la possibilité de construire et de disposer de leur propre maison, ou alors de réserver des logements dans les maisons qui seront construites et gérées par la Cité internationale.




Paris (75)

Partager :
Facebook