Roger MARTIN Eurovia / BTP
Roger MARTIN, ex PDG d'Eurovia et président d'honneur du groupe, répond aux questions de BTPNews.
Roger MARTIN:
Roger Martin est titulaire d'un master de Sciences de l'Université de Berkeley. Il est né en 1943, et est également diplômé de l'ESTP et du CPA.
Entré chez Bourdin Chaussé comme ingénieur travaux en 1968, il est devenu Directeur général de Cochery Bourdin Chaussé en 1985, puis Président directeur général en 1988.
Président-directeur général d'Eurovia depuis 1996, il a été nommé Directeur général adjoint de VINCI en 1997. Il est nommé Directeur général délégué de VINCI en avril 2002.
Le plan VIGIROUTE:
En mars 2003, Eurovia a signé avec l'Etat une Charte de partenariat basée sur Vigiroute®, qui l'engage à diminuer de 30% en trois ans le nombre d'accidents dont sont responsables ses salariés. Par cette Charte, Eurovia s'engage également à partager cette expérience et ce savoir-faire avec le public le plus large possible.
Cette démarche citoyenne est d'autant plus légitime qu'Eurovia, concepteur et constructeur de routes dans le monde entier, travaille au quotidien à l'élaboration de chaussées garantissant confort et sécurité aux usagers de la route.
EUROVIA:
Eurovia est une entreprise filiale du groupe Vinci, présente en Europe et en Amérique, née en 1998 de la fusion de Viafrance et de Cochery Bourdin Chaussé, qui est spécialisée dans la construction et l'entretien des infrastructures de transport.
Eurovia emploie près de 39 000 salariés répartis au sein de 1250 entités industrielles, dans 16 pays.
Parmi les chantiers remarquables, Eurovia a renové la place Charles-de-Gaulle à Paris et la place Stanislas à Nancy. Elle a également participé à la mise en place du revêtement du pont Rion-Antirion, en Grèce.
En savoir plus Partager :