Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Semaine du Développement Durable : L’étiquette des solutions Terre Cuite 2012 - BTP / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
Votre actualité locale  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #21654 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/03/12 | Vues : 140


Semaine du Développement Durable : L’étiquette des solutions Terre Cuite 2012 / BTP

Evènement passé.

Du 1er au 7 avril 2012 ( ).

La Semaine du Développement Durable (1er au 7 avril 2012) est axée cette année sur l’information du citoyen, en passe de devenir un« consom’acteur éclairé ». Une occasion pour la FFTB de rappeler l’importance da sa nouvelle étiquette moisissure.


Si depuis le 1er janvier 2012, la nouvelle étiquette mise en place par le gouvernement permet d’informer le consommateur du degré d’émission de COV (Composés Organiques Volatils) des produits de construction et de décoration, cette réglementation n’a rien prévu sur la caractérisation des matériaux de construction par rapport au développement des moisissures. Or, ces moisissures, présentes dans 40% de nos logements sont la cause principale de diverses pathologies chroniques et autres allergies respiratoires.

Aujourd’hui, pour aller plus loin dans l’évaluation de l’impact sanitaire des matériaux sur la santé et faire progresser efficacement la lutte contre les pollutions de l’air intérieur, les professionnels de la filière Terre Cuite s’engagent à informer les consommateurs et les acteurs de la construction, en mettant en place la 1er étiquette moisissure. Cette étiquette souligne le fait que les matériaux de terre cuite ne favorisent pas le développement des moisissures. Sans C.O.V. et sans moisissure, les solutions Terre Cuite s’imposent en effet plus que jamais comme LES solutions performantes dans la préservation de la qualité de l’air intérieur.

La mise en place de l’étiquette moisissure répond également aux préoccupations actuelles des consommateurs. D’après une étude réalisée en 2011 par le cabinet Ethicity, 63% des Français considèrent la santé comme faisant partie de leurs 3 premières priorités. Ils sont ainsi 36 % à considérer que l’argument « produits meilleurs pour la santé » est un de leur premier critère d’achat. Enfin pour 60 % des Français les preuves concrètes de la qualité d’un produit les inciteraient d’avantage à l’achat.

A propos de la FFTB
La FFTB est une organisation professionnelle qui regroupe les fabricants de tuiles, de briques et autres produits de terre cuite (grands groupes industriels, entreprises nationales et régionales). Une de ses missions est de promouvoir les matériaux de construction en terre cuite. La FFTB s’est investie depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’hygiène et de la santé. Dés 2000, elle co-organisait avec le CSTB un colloque sur le thème « bâtiment et santé : la brique pionnière ». Plus récemment, la FFTB a coordonné la rédaction d’un Livre Blanc « l’Air c’est la vie : un enjeu sanitaire majeur » En octobre 2011, La FFTB a rejoint le collectif « Allergies respiratoires : grande cause nationale 2012 ».



En savoir plus