Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Travaux axe Est-Ouest à Cesson-Sévigné - BTP / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21560 Publié le 30/12/11 | Vues : 140

Travaux axe Est-Ouest à Cesson-Sévigné / BTP

Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine).

Les travaux d'aménagement de l'axe Est-Ouest (de la place de Bretagne à Rennes jusqu'à Cesson-Sévigné) démarreront à partir du 2 janvier 2012 et devraient s'achever en septembre 2013.




De la place de Bretagne à Rennes jusqu'à Cesson-Sévigné, l'axe Est-Ouest est un site de transports collectifs aménagé pour que les bus circulent à l'abri de la circulation générale. En 2000, deux tronçons ont été réalisés sur une distance totale de 5 km, l'un à Rennes, l'autre à Cesson-Sévigné. A partir du 2 janvier 2012, les travaux de la deuxième tranche de l'axe est-ouest permettront de raccorder les deux sections entre la rue Richard Lenoir et l'avenue des Préales.

Ce nouveau tronçon en site propre sera emprunté par sept lignes de bus. Toujours dans le but d'améliorer les déplacements, le projet prévoit de donner davantage d'espace aux piétons. Les vélos quant à eux, circuleront dans des couloirs aménagés sur la chaussée ou sur les berges de la Vilaine.

Enfin, le projet de l'axe est-ouest englobe également la requalification d'espaces publics existants (les avenues Maginot, Aristide Briand, François Chateau et du Général Leclerc) et la création d'un parc relais de 250 places à la place de l'ancien terrain des gens du voyage.

Travaux axe Est-Ouest
Du 2 janvier 2012 au septembre 2013
Mairie de Cesson-Sévigné
1 esplanade Hôtel de Ville
35517 Cesson-Sévigné

Téléphone : 02 99 83 52 00


En savoir plus
Partager :
Facebook