Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Travaux vacances de Pâques 2012 à Brest - BTP / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #11053 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 05/04/12 | Vues : 123


Travaux vacances de Pâques 2012 à Brest / BTP

Evènement passé.

Du 10 au 20 avril 2012 à Brest (29).

La période des vacances scolaires est caractérisée par une baisse du trafic sur l’agglomération brestoise et en particulier sur le centre ville. Le réseau de transport collectif est également moins chargé en raison du ralentissement économique et des vacances scolaires.

Chaque année Brest métropole océane met à profit cette période pour réaliser des travaux sur l’espace public afin de limiter la gêne aux usagers. Au cours des vacances scolaires de Pâques 2012 (du 10 au 20 avril 2012), des chantiers importants en termes de conditions de circulation vont se dérouler sur les quartiers de Brest.

Sur le quartier de Saint-Marc, la rue de Verdun sera fermée à la circulation entre la rue de Valmy et la rue du Guelmeur, du 16 au 20 Avril, pour terminer les réfections de chaussées consécutives aux travaux de renouvellement des conduites d’eau potable.
Sur Brest centre, le projet Tramway va réaliser les réfections de revêtement de chaussée rue de Glasgow (entre la rue Frézier et la rue Docteur Le Noble). Dans ce cadre, il est également prévu la reprise des revêtements en béton au carrefour de la rue Jean Macé et de la rue de Siam.

Boulevard Gambetta, le futur réseau de Bus, opérationnel à partir de juin 2012, nécessite des travaux de requalification de chaussée et d’aménagement d’arrêts. La première phase de ces travaux, entre la rue Richelieu et la rue Victor Hugo, nécessite la fermeture à la circulation du 10 au 20/04. Une seconde phase, entre la rue Victor Hugo et le boulevard Clémenceau sera réalisée ultérieurement, avec également création d’arrêts de bus et aménagements de sécurité.

Sur le quartier de l’Europe, trois chantiers réalisés en coordination afin de limiter les déviations, vont perturber la rue Albert Louppe entre la place de Strasbourg et le boulevard Montaigne :
* Le projet Tramway prévoit la reprise des bétons de chaussée en traversée de la plateforme du Tram, nécessitant la fermeture de la rue Albert Louppe. Pendant 2 semaines.
* Le démontage de la grue de l’opération immobilière du Parc de Strasbourg nécessite pour des raisons d’emprise et de sécurité sur le rue Albert Louppe d’interdire la circulation entre la rue du Vercors et la place de Strasbourg.
* Les services de Bmo programment la mise en oeuvre en définitif du giratoire à l’angle du boulevard Montaigne et de la rue Jules Lesven, avec fermeture à la circulation de tout le carrefour pendant les deux semaines de travaux.
Ces trois opérations sont réalisées simultanément afin de perturber le moins longtemps possible le secteur.

Sue le quartier de Bellevue, la dernière phase d’aménagement de la rue de Lanrédec, axe important en termes de transport en commun nécessitera la fermeture à la circulation pour la mise en oeuvre des structures de chaussée entre la rue Langevin et la rue de la Digue. L’ensemble des travaux sur les réseaux étant terminés, les aménagements de trottoir et de quais bus, actuellement en cours sous circulation, seront achevés pour le 06/04, ce qui laissera la place pour les terrassements de chaussée suivis des enrobés et des marquages.

Sur le quartier de l’Europe, ErDF programme le renouvellement d’un réseau HTA rue de Kervézennec, avec emprise sur la rue Gustave Zédé. Ces travaux entrent dans le cadre des renouvellements de réseaux vétustes, réalisés en préalable aux travaux de chaussée programmés courant 2012.

Le projet Tramway va poursuivre la mise en place des mâts d’éclairage public sur la RD 205 entre la rue Lamartine et le Froutven.

Sur la rive droite, le projet Tramway va reprendre le réseau d’assainissement au carrefour de la rue de Kerourien et du boulevard de Plymouth.


Brest (29)

En savoir plus