Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le très haut débit à Cesson et Vert- Saint-Denis - BTP / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24083 Publié le 20/11/12 | Vues : 155

Le très haut débit à Cesson et Vert- Saint-Denis / BTP


Les habitants de ces deux communes sénartaises, qui aujourd'hui n'ont pour beaucoup accès qu'à une connexion internet bas débit, pourront disposer du Très Haut Débit grâce à la fibre optique.

Le projet
Le chantier de déploiement de la fibre optique à Sénart, dans les communes de Cesson et Vert-Saint-Denis, débute en novembre. Les habitants concernés pourront s'abonner aux offres des fournisseurs d'accès internet présent sur le réseau à partir du printemps 2013. Ce projet concerne la quasi totalité de Vert-Saint-Denis à l'exception du Hameau du Petit Jard et la commune de Cesson à l'exception de Cesson-la-Forêt, Saint-Leu, la Plaine du Moulin à Vent et Montbréau.

Les acteurs du projet
Les différents acteurs de cette opération sont le Conseil général de Seine-et- Marne, maître d'ouvrage et son délégataire EMAIL , le San de Sénart gestionnaire des infrastructures de télécommunications et les deux communes sénartaises, gestionnaires des voiries et interlocutrices des habitants.

Le coût
Le coût du déploiement de la fibre optique à Cesson et Vert-Saint-Denis s'élève à plus de 2 M', supporté par le San de Sénart pour un 1 M', l'autre moitié du financement étant assurée à part égale par le Conseil général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France.

Le chantier
Le chantier de déploiement ne devrait nécessiter que quelques travaux de génie civil. En effet, EMAIL , délégataire du Département et maître d'oeuvre de l'opération utilisera dans la plupart des cas des fourreaux existants. Temps fort du démarrage de ce chantier : l'installation début décembre du NRO (Noeud de Raccordement Optique) à Vert-Saint-Denis.

L'information des habitants
- Des réunions publiques auront lieu durant le 1er semestre 2013 pour apporter aux habitants de Cesson et Vert-Saint-Denis des réponses à leur questions.
- Les sites internet de l'agglomération et des deux communes permettent de suivre l'avancement des travaux d'infrastructure liés à la fibre optique.

Partager :
Facebook