VINCI / BTP
VINCI remporte un contrat pour une station d'épuration des eaux usées à la Réunion.
Sogea Réunion, filiale de VINCI Construction, va réaliser en groupement avec VINCI Construction France, le contrat d'extension et de réhabilitation de la station d'épuration du Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Port-Possession (S.I.A.P.P), qui traite les eaux usées des communes du Port et de la Possession.
Ce contrat, d'un montant global de 21 millions d'euros, permettra à la station d'épuration de passer d'une capacité de 33 000 équivalents habitants à 87 050 équivalents habitants.
Le projet comprend deux lots :
' Le premier lot consiste à réaliser en 24 mois des travaux d'extension et de réhabilitation de la station. Celle-ci sera équipée de la technologie membranaire, qui permet d'obtenir une meilleure qualité d'eau, de réduire de manière significative la taille des ouvrages de génie civil et de réutiliser les eaux usées traitées pour l'irrigation. Cette station d'épuration sera la première à utiliser cette technique sur l'île de la Réunion et la 6e réalisation de ce type en France pour VINCI.
' Le second lot, à réaliser en 12 mois, comprend la construction d'un poste de refoulement de 1650 m3/h et la pose de canalisations en PRV (de diamètre 600) et en fonte (de diamètre 150). Le délai de réalisation de ce lot est de 12 mois.